Sponsored by:
Les femmes qui font tout ont besoin de TOUT VOIR
Research and Innovations Pour Catherine Lemire, prendre soin de sa vue l'aide à consacrer plus de temps à son travail.
La Journée mondiale de la vue, qui se déroule le 11 octobre prochain, représente un rappel opportun pour toutes les Canadiennes d’être proactives en matière de santé oculaire et de faire de leur vision une priorité. C’est particulièrement le cas pour certaines femmes qui, dû à leur style de vie actif, ont peut-être tendance à mettre de côté la santé des yeux.
Catherine Lemire, brillante jeune professionnelle avec un horaire chargé, aspire à prendre en charge l’entreprise familiale, spécialisée en vente de luminaires, lorsque son père prendra sa retraite. Ses journées sont très occupées : elle doit à la fois gérer à temps plein le magasin familial tout en s’efforçant de rester active. Avoir une vision claire et confortable toute la journée est une priorité pour Catherine puisque cela lui permet de profiter au maximum de toutes ses activités quotidiennes.
Les soins de la vue n’ont pas une approche universelle
Aujourd’hui âgée de 26 ans, Catherine a eu de la difficulté à trouver des verres de contact confortables. Pendant près de 10 ans, les verres de contact qu’elle utilisaient à l’époque lui causaient des démangeaisons et une sensation de brûlure.
« Je pensais que la sensation d’avoir les yeux secs quand je portais mes verres de contact était normale », explique Catherine. « J’ai tout essayé. Je devais toujours traîner mes lunettes avec moi au cas où mes verres de contact devenaient trop inconfortables. »
Après des années de recherche pour trouver les lentilles cornéennes qui lui convenaient, son optométriste lui a recommandé d’essayer les lentilles Alcon DAILIES TOTAL1®. Créées pour offrir une hydratation maximale là où les yeux en ont le plus besoin, ces lentilles ont été conçues pour offrir au moins trois heures de confort de plus que les lentilles précédentes d’une patiente. Pour Catherine, il s’agissait d’une nécessité puisqu’elle travaille de longues journées en plus d’avoir un mode de vie actif.
Il est commun pour les femmes qui mènent de front une vie familiale et une carrière occupée de mettre de côté leur propre santé et de prendre des raccourcis en ce qui concerne leur bien-être. Pour exceller dans divers aspects de la vie, il faut d’abord et avant tout faire de la santé et de la forme physique une priorité. Pour Catherine, ses nouveaux verres de contact lui procurent un confort accru et lui permettent d’avoir une meilleure qualité de vie. Finis les jours où elle devait porter ses lunettes dû à l’irritation causée par ses lentilles inconfortables. Prendre le temps de trouver la bonne solution pour son mode de vie a été un facteur important de son succès.
« Je porte mes lentilles du lever au coucher. Je n’ai plus à m’en faire », dit-elle.
Discutez-en avec votre professionnel de la vue
Bien que Catherine ait trouvé ses verres de contacts idéaux, plusieurs Canadiennes vivent toujours avec une constante irritation que certaines lentilles peuvent causer.
« Il est important de trouver les verres de contact qui correspondent à vos besoins individuels », explique Dr Nathalie Trottier, une professionnelle de la vue, pratiquant à Montréal. « Avoir des examens de la vue réguliers permet de faire les ajustements nécessaires pour améliorer la vision d’un patient sans affecter son mode de vie actif. »
La Journée mondiale de la vue est l’occasion idéale de discuter des verres de contact qui vous conviennent avec votre professionnel de la vue. Maintenir une bonne santé de la vue fait toute la différence et permet aux femmes de tout conquérir.